Résultat de votre recherche

Les différents types de crédit immobilier.

Posté par Elie Soltane le 1 février 2022
0

Dans ce nouvel article DeSol Immobilier souhaite vous parler ds différents types de crédit immobilier.

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier, avant de vous lancer corps et âmes dans vos recherches, vous devez connaitre votre enveloppe de crédit et les différents types de prêts bancaires qui s’offrent à vous.

Le premier et certainement le plus connu, c’est le prêt amortissable.

Le prêt amortissable.

En tant qu’emprunteur, vous versez chaque mois une partie du capital emprunté et une partie des intérêts du prêt immobilier. À la dernière échéance, le prêt est totalement remboursé. Ce dernier peut aller jusqu’à 25 ans. Selon votre âge, votre situation financière, votre santé etc.

Le prêt in fine

Il est dit non amortissable : le capital n’est pas remboursé via des mensualités. Il concerne les emprunteurs ayant une épargne disponible sur laquelle le financement sera adossé. L’emprunteur rembourse les intérêts mensuellement et à la dernière échéance, il remboursera le capital. L’objectif de ce montage financier est de faire travailler le capital pendant la durée du prêt. C’est ce que nous allons appeler le nantissement du capital sur une assurance vie par exemple.

Le prêt relais

Le prêt relais est non amortissable. Il est destiné aux emprunteurs déjà propriétaires d’un bien immobilier, ce bien est ou sera mis en vente. Il servira de garantie pour acheter le prochain bien, la banque fera une avance à l’acquéreur en prenant en garantie le bien en cours de vente.

Voilà les 3 grands types de prêts qui existent en France, cette liste est non exhaustive.

À la semaine prochaine pour le prochain article de DeSol Immobilier

Merci à tous d’avoir lu cet article.

L’équipe DeSol Immobilier

Comparer les annonces