Résultat de votre recherche

Les 3 critères pour estimer son bien.

Posté par Elie Soltane le 3 mai 2022
0

Dans ce nouvel article, DeSol Immobilier souhaite vous donner 3 conseils pour estimer votre bien immobilier.

Chaque projet immobilier démarre ou devrait démarrer par la fixation du prix de vente.

Pour ce faire, vous devez prendre en considération plusieurs critères pour votre estimation.

I. L’emplacement.

Le premier critère pour estimer un bien immobilier est sa localisation. Comme dirait un certain présentateur télé, « L’emplacement, l’emplacement, l’emplacement ». L’emplacement va nous permettre de déterminer une grille de prix, en fonction de la région, puis de la commune, puis du quartier, puis de la rue nous allons pouvoir déterminer une fourchette de prix.

II. L’état

Même s’il est difficile d’être objectif quand il s’agit de son habitation, un client acquéreur lui remarquera le moindre défaut, une poignée manquante, des plaintes non posées, un mur non peint etc… Tous ces petits manquements feront perdre de la valeur à votre bien. Il vaut parfois mieux faire 5 ou 10 000€ de travaux avant d’envisager de mettre en vente. Cet investissement peut vous faire gagner 2 ou 3 fois la somme des travaux investit.

III. Faire appel à un professionnel

Le deuxième conseil est de faire appel à DeSol.

Vous allez dire que nous prêchons pour notre paroisse, mais faire appel à un professionnel de l’immobilier, dans notre cas à une agence diplômée en expertise immobilière ne pourra que mieux vous donner le prix de votre bien immobilier.

Merci à tous d’avoir lu cet article.

L’équipe DeSol Immobilier

Comparer les annonces