De nouvelles exigences en juillet 2021 pour le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)
Les nouveaux critères exigeants vont entrer en vigueur en 2021 pour le Diagnostic de Performance Énergétique, qu’il s’agisse de logements en vente comme en location… Le DPE évolue donc avec différents dispositifs, comme celui de devenir opposable juridiquement à compter du 1er janvier 2021, conformément à la loi ELAN du 23 novembre 2018. Une évolution pour ce diagnostic obligatoire qui va également devenir opposable pour les ventes immobilières.
UN DOCUMENT DE RÉFÉRENCE
Une identification des passoires énergétiques
En évaluant les performances énergétiques d’un logement ou d’un bâtiment, le DPE mesure son impact en matière d’émission de gaz à effet de serre. C’est ainsi un document de référence au travers duquel nombre de futurs propriétaires ou locataires se basent pour réaliser un projet immobilier et leur permet d’identifier les passoires énergétiques.
Une information pour les transactions immobilières
Le DPE, Diagnostic de Performance Énergétique fait toujours partie des arguments dans les annonces de ventes ou de mises en location immobilières. Les informations qu’il met en avant, renseignent sur les performances en matière énergétiques des logements et permet de fournir des informations notamment pour les travaux de rénovation.